L’association Plan d’Est – Pôle arts visuels Grand Est, développe cette plateforme de ressources professionnelles centralisées à destination des professionnels des arts visuels et de leurs partenaires.

Cette plateforme vise à faciliter l’accès à l’information professionnelle et de contribuer à diffuser les bonnes pratiques et l’information professionnelle le plus largement possible.

De janvier à avril 2022, Plan d’Est s’appuie sur la plateforme Présage, développée par le Réseau des écoles supérieures d’art et de design du Grand Est à destination de ses étudiants et diplômés. Le contenu présent sur cette plateforme représente la première phase de développement du projet à destination de tous les professionnels des arts visuels, avec des contenus plus variés.
Les Fiches pratiques, Notions-Clés et réponses apportées sur le Forum sont l’oeuvre de Maze, agence de conseil et de formation dans le domaine de la gestion administrative des activités des arts visuels.

Dès avril 2022, Plan d’Est lancera la version complète de sa plateforme de ressources à destination de tous les professionnels. Vous pourrez retrouver toute l’actualité des arts visuels dans la région Grand Est et au delà.

Pour recevoir dès maintenant des informations sur des appels à projets et actualités de la filière des arts visuels, inscrivez-vous à la Newsletter Plan d’Est.

Plan d’Est – Pôle arts visuels Grand Est bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Mulhouse.

Plan d’Est – Pôle arts visuels Grand Est

Le Pôle Arts Visuels Grand Est est une association qui réunit 60 artistes, structures et indépendants de l’écosystème des arts visuels. Son travail s’inscrit dans la continuité du SODAVI (Schéma d’orientation pour le développement des arts visuels).

Il est un interlocuteur représentatif en dialogue avec l’Etat, les Collectivités Territoriales et tous les collaborateurs du secteur.

Il contribue et facilite la mise en réseau des acteur·trice·s aux échelles régionale, nationale, transfrontalière et internationale.

Il impulse une mutualisation et une centralisation de l’information. Grâce au partage de connaissances et à l’accès à de nouveaux savoirs, il renforce l’information de ses membres.