← Retour à l'annuaire

FRAC Alsace

Le Fonds régional d’art contemporain Alsace a été créé en 1982 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil Régional d’Alsace. Il est implanté à Sélestat, en centre Alsace.

Adresse :

1 route de Marckolsheim
67600 Sélestat
Téléphone : 03 88 58 87 55
Courriel : frac@culture-alsace.org
Site web : http://frac.culture-alsace.org

Autres informations :

Disciplines : Arts plastiques

Année de création : 1982

Action culturelle : Il développe, à l’instar des Frac des autres régions françaises, 3 missions principales : - La première mission du Frac est le soutien et la promotion de la création contemporaine dans le champ des arts plastiques et visuels. Cette mission s’opère d’abord par la constitution d'une collection d'art contemporain, et ensuite par un programme régulier d'expositions temporaires en ses murs. - Le Frac a également pour mission la diffusion de sa collection, par le biais de partenariats artistiques et pédagogiques, à l'échelle régionale pour une grande part, mais aussi au niveau national et international. - En lien avec les missions précédentes, le Frac mène un travail de sensibilisation à la création actuelle en direction du public le plus large, grâce à une grande diversité d’outils et de moyens.

Horaires : Horaires d'ouverture des expositions : du mercredi au dimanche de 14h à 18h Horaires d'ouverture des bureaux : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Prestations : Visites guidées gratuites des expositions sur rendez-vous.

Partenaires : Le Frac Alsace au sein de l’Agence culturelle d’Alsace bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Alsace, du Conseil Régional d’Alsace, des Conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, de l’Académie de Strasbourg et de l’Office de la Culture de Sélestat et sa Région. Il est membre de Trans Rhein Art - réseau art contemporain Alsace et de PLATFORM, regroupement des Fonds régionaux d’art contemporain et structures assimilées.

Artistes : Etienne BOULANGER

Accés mobilité réduite : 1

Tarifs : Entrée libre